Le sablier, l'objet de tous les maitres du temps - Personnalisation - Cadeau Maestro Pro

Le sablier, l’objet de tous les maitres du temps

Le temps est si précieux, surtout lorsque l’on travail. Et pour ceux qui n’en n’ont pas la notion ou qui trouve que le temps défile trop vite (ou trop lentement), voici un sablier qui va vous émerveiller.

image-pp-sablier

Le sablier, un objet des temps anciens

Le sablier est un vieil objet, datant du XIV siècle. Longtemps instrument de savoirs et de sciences, son utilité a, au fur et à mesure des siècles, été remplacée par les pendules, les montres et les horloges, jusqu’à devenir un objet oublié. Le Maestro a donc décidé de retourner dans le temps, afin de dépoussiérer cet artefact.

Ce sablier est loin du modèle original. Constitué de verre dans son intégralité (et non plus de bois comme il pouvait se faire), il possède tout de même, comme son ancêtre, la faculté de laisser couler le temps … ou plutôt de le faire voler ! En effet, dans ce sablier, le liquide et les couleurs contenus dans le corps de l’objet remonte au lieu de descendre. Preuve que le sablier n’a rien perdu de son élégance au fil des âges.

Ce sablier est par ailleurs pourvu de hanses en forme de demi disque lui donnant un air ailé et volatile. Une forme élégante et moderne qui rompt avec la droiture des angles de nos meubles. C’est aussi une manière distinguée de rappeler que si pour certains le temps court, pour d’autres il s’est peut être mis à voler.

 couteau-if-0533

Un sablier personnalisé aux couleurs de son entreprise

Ce sablier a été personnalisé pour l’entreprise de la caisse d’épargne Loire Drome Ardèche. Si vous ne percevez pas forcément d’intérêt à personnaliser un objet, laissez vous effectuer un bref rappel.

En floquant ce sablier d’un logo, vous y apposerez plus qu’un nom. Vous transformerez cet objet en un représentant fidèle, qui sera votre relai partout où vous l’offrirez. Doté d’un pouvoir publicitaire, il sera un ambassadeur efficace, interpellant quiconque croisera sa route. Un moyen efficace donc d’être vu et, par ce fait, d’attirer de nouveaux clients.

De surcroît, cet objet augmentera fortement votre présence dans l’esprit des consommateurs, une notion non négligeable surtout dans un environnement concurrentiel important. Enfin il renforcera l’appartenance de vos salariés aux valeurs de votre entreprise. Une cohésion de groupe améliorée qui boostera leurs résultats.

 

Que faire d’un sablier ?

En votre qualité de professionnel, vous êtes sûrement en train de vous interroger sur l’utilité d’un sablier dans votre domaine d’activité. Laissez-moi vous présenter quelques pistes de réflexion à ce sujet.

  • Si vous êtes proche d’une activité de restauration, ou dans le domaine de l’hôtellerie et du service, nul doute que ce sablier deviendra un fidèle bras droit. En effet il vous permettra de mesurer la cuisson d’un met, la levée d’une pâte… Il serai également un objet de décoration de votre restaurant, et pourquoi pas, le symbole du temps d’attente avec un service.

  • Si votre activité professionnelle se rapproche plutôt de l’éducation ou de la petite enfance,le sablier y trouvera encore une fois, une place de mesure. Il servira à étudier le temps, à chronométrer les temps d’un jeu, d’un exercice ou encore (et parfois c’est un passage presque obligatoire), le temps d’une punition.

  • Aux métiers de musique et de tempo, le sablier reste une unité de temps ! Réglez votre tempo en accord avec lui, écrivez vos partitions avec une touche de rusticité, bref vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas adepte des outils de mesure technologique, le sablier est fait pour vous .

couteau-if-0531

Nous voila donc à court de temps ! Il s’est écoulé si vite que je ne l’ai vu passé. Peut-être me faudrait-il ce sablier ? Néanmoins, j’espère que cet article vous aura remémoré que certains vieux objets, peuvent parfois avoir plus d’utilité qu’il n’y paraît !