Les occasions et les événements sont très nombreux afin que vous puissiez organiser votre jeu-concours.

Vous pouvez effectivement en organiser lors d’événements marquants de l’année.

Organiser un jeu concours pour une fête

  • La St Valentin
  • Noël
  • La fête des Mères
  • La fêtes des Pères
  • Halloween
  • Pâques etc…

 

Les objectifs d’un jeu concours sont différents en fonction des fêtes, il faudra penser à les définir au préalable.

Organiser un jeu concours pour son entreprise

Vous pouvez également utiliser vos propres événements afin de marquer le coup, et faire parler de votre entreprise, tels que :

  • Anniversaire de la création de votre magasin/site
  • Atteinte d’un certain nombre de ventes/commandes
  • Fusion de deux entreprises
  • Atteinte d’un certain nombre de followers sur les réseaux sociaux (par exemple, 100 000 abonnés sur Facebook etc.)
  • Ouverture/changement de boutique/site internet etc.

UN GROS ÉVÉNEMENT POUR UN IMPACT FORT

Pour les événements marquants cités précédemment (Noël, St Valentin etc.), vous aurez de fortes chances que le taux de participation soit élevé. En effet, les personnes cherchant un cadeau spécial à moindre frais tenteront leur chance. Si, l’une des conditions de votre jeu-concours, est de partager/relayer le concours sur les réseaux sociaux, vous pourrez cibler des personnes qui ne vous suivaient pas ou ne connaissaient pas du tout votre entreprise/marque. Pensez en amont à faire parler de votre jeu concours afin d’avoir un meilleur taux de participation.

Pour les événements vous concernant directement, cela sera une méthode pertinente afin de faire parler de votre entreprise/marque de manière positive, de gagner en visibilité mais aussi en clients potentiels et/ou abonnés. Il est également possible que vous puissiez ainsi avoir également des retombées médiatiques, et que l’on parle de vous aussi bien dans la presse écrite que la presse en ligne.

Quand est-il préférable de l’organiser ?

Une solution toute simple pour ne pas passer à côté d’un événement important, et d’une occasion d’organiser un jeu-concours : munissez vous d’un bon vieux calendrier et cochez toutes les dates importantes pour lesquelles vous souhaiteriez organiser un concours. Réfléchissez afin de savoir pourquoi vous souhaitez organiser le concours, vous trouverez ainsi plus facilement de formidables idées. Ainsi, vous ne passerez pas à côté d’événements importants, et surtout, vous pourrez également vous rendre compte si le délai entre deux concours est trop court.
Il ne vous reste plus qu’à choisir pour quels événements vous souhaitez organiser des jeux-concours et bonne préparation de votre ou vos jeux-concours !

Si vous souhaitez découvrir les occasions pour lesquelles nous vous conseillons d’organiser un concours, n’hésitez pas à lire nos articles sur les concours lors des événements spéciaux.