Salon professionnel : réussir son stand

Posté le
Retour à la liste

Vous souhaitez participer à un salon professionnel mais vous ne savez pas comment réussir votre stand ? Le plus important c’est d’attirer les visiteurs. Mais comment faire ?

Préparer son stand, nos conseils

Lors de la mise en place de votre stand, vous devez tenir compte de certains éléments qui vous permettront d’avoir plus de visibilité lors du salon.

Salon professionnel : réussir son stand

La mise en place de votre stand

Choisir le meilleur emplacement

L’emplacement de votre stand est un facteur important de visibilité. Il arrive que les emplacements les plus visibles et plus attrayants soient plus chers lors des salons, si vous n’avez pas un gros budget, vous devez tout de même optimiser votre emplacement. Si vous avez des concurrents directs qui produisent la même activité que vous, tentez de ne pas vous placer à côté afin que le public ne puisse pas comparer les deux stands.

Que ce soit pour un salon ou une foire, choisissez un emplacement en lien avec vos voisins. Rien de mieux que d’être complémentaire afin d’attirer les foules, tout le monde en ressortira gagnant.

Captiver les regards

Une fois l’emplacement choisi, faites un plan pour choisir où vous placerez chaque éléments : mange-debout, bannières, oriflammes, écrans …

Rendez votre stand unique :

  • couleurs vives
  • éclairage optimisé
  • affichages visibles de loin
Captiver les regards

Répondre aux questions

La préparation de votre stand n’est pas uniquement physique, vous devez vous préparer mentalement à pouvoir répondre à tous types de questions quant à vos produits, votre entreprise, vos valeurs, etc.

Vous avez peur de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions ? N’hésitez pas à prévoir en amont une réponse qui vous sortira de toutes les situations pour ne pas perdre les prospects.

Vous pouvez être accompagné par une hôtesse de stand qui vous aidera à gérer l’afflux de visiteurs.

Répondre aux questions

Susciter l’attention

Bien souvent dans les salons, les visiteurs ne viennent pas pour un exposant en particulier. Ils se baladent d’allées en allées et observent chacun des stands. Le monde attire le monde alors faites en sorte que des visiteurs soient attirés.

Susciter l’attention

Animation et démonstration

Vous pouvez prévoir des animations lors de la journée. Fini les écrans avec une présentation qui défile, faites quelque chose de surprenant, interactif et ludique. Faites participer les visiteurs à cette aventure.

Si vous vendez des produits, vous pouvez également mettre en place des démonstrations. Utilisez votre esprit de créativité et de persuasion.

Animation et démonstration

Concours et promotions

Vous êtes à ce salon pour attirer des clients potentiels et accroître votre notoriété. N’hésitez pas à lancer des actions promotionnelles telles que des jeux concours, des ventes flash ou encore des promotions. Le public appréciera cette attention. Vous pourrez ainsi en profiter afin de récolter des précieuses cartes de visites, pratiques pour les relances !

Idées cadeaux pour ses employés

Snack et boissons

Bien que le salon aura peut-être prévu un ravitaillement ou une buvette, les visiteurs seront ravis de trouver de quoi grignoter ou s’hydrater sur votre stand.

Snack et boissons

Objets publicitaires

Vous devez vous rendre visible et marquer l’esprit des visiteurs alors pourquoi ne pas mettre à disposition du public des objets publicitaires aux couleurs de votre entreprise. Plus ils seront insolites, personnalisés et innovants plus ils attireront l’attention des visiteurs. Cadeau Maestro vous accompagne dans le choix de vos goodies dans notre rubrique salon et foire.

  • Nos conseils
Je suis intéressé(e), je demande un devis

Je découvre plus d'articles