Quel cadeau offrir pour un challenge ?

Posté le
Retour à la liste

Vous souhaitez organiser un challenge commercial pour vos collaborateurs ? Nous vous guidons pour faire de cet événement une réussite pour vous et vos commerciaux .

Une source de motivation et de dépassement

Les commerciaux ont besoin de challenges et de récompenses pour se surpasser et être stimulés au quotidien. Le challenge commercial est parfait pour aiguiser la combativité et la compétitivité de vos vendeurs et VRP, tout en reboostant leur motivation.  Le challenge peut-être diffèrent et s’adapter aux vendeurs en fonction de leurs profils : chiffre d’affaires, nombre de commandes, nombre de nouveaux clients pour stimuler une activité de prospection. Quoi de mieux que de fixer un objectif et leur offrant en récompense un cadeau pour les stimuler et les pousser à sortir de leur zone de confort ?

Un cadeau attrayant pour un challenge réussi

Une fois l’objectif défini il faut trouver la récompense, et cette dernière doit être à la hauteur de l’effort pour susciter l’envie et créer une source de motivation. Le cadeau doit laisser un souvenir positif car s’il est décevant l’objectif à atteindre peut perdre de son attrait et vos commerciaux risquent de ne pas jouer le jeu.

Notre conseil pour récompenser vos vendeurs

Exit les chèques cadeaux, ou les coffrets de vin et champagne. Ces cadeaux sont souvent jugés comme peu originaux et impersonnels. Les cartes cadeaux sont perçues comme un complément de salaire, mais peuvent aussi engendrer un manque d’investissement ou un sentiment de déception face à la valeur faciale du chèque. Si par exemple le gain est moins important que le challenge précédent ou ce que votre collaborateur a pu connaitre ailleurs vous risquez de décevoir et donner le sentiment que la récompense n’est pas à la hauteur du travail et de l’effort fournit.

Marquez le coup avec un cadeau sur mesure et personnalisé

Parce que chaque individu est différent il est important de procéder comme vous le feriez pour un client. Si vous souhaitez stimuler vos vendeurs il faut générer de l’envie et de l’émotion. Privilégiez un cadeau en adéquation avec ses centres d’intérêts. Menez votre petite enquête afin de lui offrir le cadeau parfait, celui qui lui donnera envie de se surpasser.

Que le cadeau soit un objet de marque suscitant une valeur forte perçue, ou un cadeau innovant comme de l’high-tech, choisissez-le en fonction du salarié et oubliez les cadeaux identiques pour toute votre flotte de commerciaux. Un cadeau sur-mesure et personnalisé permet de renforcer le coté humain et marquer l’esprit afin d’offrir un souvenir inoubliable. Le cadeau n’a pas besoin d’être cher, il doit seulement être adapté à celui qui le croit et doit faire plaisir : Jardinage, High Tech, Déco, Loisirs … misez sur leurs centres d’intérêts.

 Nos idées de cadeaux pour vos challenges :

Vous aimerez aussi : Des idées cadeaux pour les employés


  • Nos conseils
Je suis intéressé(e), je demande un devis

Je découvre plus d'articles