Pourquoi offrir un cadeau à ses clients pour Noël ?

Posté le
Retour à la liste

L’année se termine pour votre entreprise. Vous avez travaillé toute l’année autour de projets avec clients et collaborateurs et vous souhaitez entretenir ces relations à long terme ? Offrez-leur un cadeau de fin d’année !

Et cela tombe bien puisque nous avons prévu pour vous une sélection des meilleurs objets publicitaires de fin d’année pour vos clients.

Pourquoi offrir un cadeau à ses clients pour Noël ?

Clients et collaborateurs : clôturer l’année

La fin d’année est souvent synonyme de fêtes, de clôture et de renouveau. Vos différentes collaborations ont porté leurs fruits tout au long de l’année et nous vous souhaitons le meilleur pour l’année à venir. Préparez la nouvelle année en vous appuyant sur vos clients et collaborateurs actuels. Mais comment entretenir ces relations d’une année à l’autre ?

Fidéliser ses clients

Entre le 1er janvier et le 31 décembre, il y a un jour mais aussi une année. Peu importe, vos clients ne doivent pas se sentir oubliés envoyez-leur un mail personnalisé ou une carte pour leur souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et leur faire part des futurs projets de votre entreprise pour l’année prochaine. Profitez de ce courrier pour faire le bilan de votre collaboration, cela rappellera au client la confiance sans faille qu’il peut vous faire.

En cette période de fêtes, vos clients seront fortement sollicités : black friday, fêtes de Noël et du jour de l’an… pour vous démarquer de toutes ces stimulations et en accord avec la tradition d’offrir des présents à Noël, pourquoi ne pas offrir un cadeau à vos clients ?

Remercier ses collaborateurs

Vous avez sûrement durant l’année travaillé avec votre avocat, votre banquier, une agence de communication ou alors vous avez établi des partenariats avec d’autres entreprises. La fin d’année c’est l’occasion de les remercier car leur soutien ne sera que bénéfique pour l’année à venir.

Tout comme avec vos clients vous pouvez tout simplement leur envoyer un mail ou une carte de vœux. Dans tous les cas personnalisez votre message pour chacun des collaborateurs.

De la même manière, un petit cadeau est toujours le bienvenu pour rappeler à vos interlocuteurs ô combien leur soutien a été bénéfique pour votre activité.

La relance

Organiser une réception

La très classique réception de fin d’année permettra à tous les intervenants extérieurs à l’entreprise de se retrouver et d’échanger autour d’un moment convivial. Prévoyez des animations dont ils se rappelleront à la nouvelle année. Par exemple, organisez un jeu concours distribuez vos cadeaux de fin d’année.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé
  • Nos conseils
Je suis intéressé(e), je demande un devis

Je découvre plus d'articles