Où faire ses goodies ?

Posté le
Retour à la liste

Ça y est ! Vous avez pris la décision d’offrir des cadeaux publicitaires à vos clients, vos employés ou vos collaborateurs. Mais hélas ! Vous êtes perdu dans la démarche ? Alors cet article est fait pour vous ! Avec Cadeau Maestro, offrir des cadeaux, c’est tout un art. Pour bien orienter vos choix, il est important de se poser quelques questions afin de définir son projet et son cahier des charges.

C’est parti, on vous dévoile en 5 étapes comment faire ses goodies pub !

Étape 1 : Pourquoi offrir un goodies?

Appelés également « cadeaux d’affaires », les objets publicitaires sont des goodies personnalisés, avec votre logo. Ils sont utilisés pour communiquer sur les valeurs ou l’image d’une entreprise ou toute autre organisation comme une association, par exemple. C’est un support de communication, qui aura pour objectif premier de développer l’image de marque de l’entreprise et accroître sa notoriété, en proposant un produit promotionnel.

Les différents objets publicitaires sont personnalisables grâce à nos différentes techniques de marquage. On retrouve la gravure, la sublimation, la sérigraphie, la tampographie… Certaines permettent de faire un marquage sans ajout de matière pour une personnalisation écologique, comme pour la gravure. D’autres permettront de marquer toutes les couleurs de votre logo comme avec une impression UV.

Maintenant, que l’on a défini ce qu’était un goodies et son objectif, voyons de plus près pourquoi et à qui les offrir …

a. Faire plaisir à ses clients

Les cadeaux d’entreprise peuvent être destinés à vos clients, notamment pour les remercier pour leur fidélité à l’entreprise. En marketing, l’utilisation de produits personnalisables est stratégique. C’est un moyen de permettre à vos prospects de mémoriser plus facilement le nom de votre société et d’accroitre la conversion ( transformation du prospect en client). Le goodies permet aussi d’entretenir le lien de fidélité avec vos clients à travers des cadeaux qui permettront de leur faire plaisir. Il vous différenciera de la concurrence en créant un véritable lien privilégié. Choisissez des objets utiles, originaux et tendances pour une communication efficace, et ainsi marquer l’esprit de vos clients.

b. Faire plaisir à son équipe

Vous pouvez également proposer des goodies à vos collaborateurs ou employés, afin de leur souhaiter la bienvenue en entreprise. On parle d’une communication par l’objet, qui va permettre de créer dès le départ un sentiment d’appartenance. Cela peut contribuer à une meilleure implication dans leur travail. Il est aussi important de prendre soin de vos collaborateurs et les goodies sont une façon simple et efficace de faire plaisir à vos employés tout au long de l’année !

c. Entretenir un lien avec ses prospects

Lorsque vous rencontrez des prospects, offrir un goodies c’est laisser une trace de votre passage. Quoi de mieux que leur offrir un objet pub comme une bouteille isotherme ou un sommelier afin qu’il puisse facilement penser à vous au moment où ils pourraient avoir besoin de vous ? Le goodies personnalisé à votre logo est l’outil parfait pour une prospection efficace. Il suffira de marquer le nom de votre entreprise auquel vous pourrez ajouter votre numéro de téléphone ou mail afin de garder un lien.

Étape 2 : Définir mon budget et la quantité que je souhaite acheter ?

Il est primordial de définir le montant que vous souhaitez ou pouvez dépenser pour assurer cette campagne. Si vous utilisez des goodies au quotidien, il peut être intéressant de calculer un budget annuel pour vos opérations de communication, cela qui viendra se fractionner selon les différentes commande et besoin que vous aurez au courant de l’année. Si vous n’en faites que rarement, alors il faudra tout simplement définir votre budget à l’instant T.

Maintenant que votre budget est calculé, il va falloir définir la quantité de goodies dont vous aurez besoin ? Cela vous permettra de savoir sur quelle gamme de prix vous pourrez vous orienter.

Pour tous les produits, le tarif sera dégressif en fonction de la quantité. Petite astuce, plus vous aurez de quantité, moins le marquage sera cher, et plus les frais techniques seront amortis sur une plus grande quantité. Il peut donc être intéressant, si vous avez l’habitude de commander plusieurs fois par an, de grouper vos commandes sur une période de l’année et diminuer ainsi le coût. Quoi qu’il en soit, vous trouverez des goodies pour tous les prix !

Étape 3 : Quels goodies offrir et choisir ?

La publicité par l’objet est de plus en plus utilisée par les entreprises, au sein de leur stratégie de communication et marketing. En fonction de votre image de marque et des valeurs sur lesquelles vous souhaitez communiquer. Vous avez un engagement pour les produits écologiques, révolutionnaire ou encore innovant ? Peu importe les valeurs que vous défendez, Cadeau Maestro vous aide à trouver le bonheur !

Des Goodies écologiques

Avec la crise écologique, la préservation de la planète est devenu un enjeu vital pour les individus comme pour les entreprises. Depuis, les objets publicitaires ont connu un grand tournant, les entreprises s’engagent de plus en plus pour mettre en avant leur écoresponsabilité. Conçu de matières recyclées, biodégradables ou encore compostables, les goodies écologiques sont plus durables et vous permettent de valoriser votre image de marque. Des ustensiles de cuisines en bois, des accessoires de bureaux écologiques, des outils High- Tech en paille de blé ou en carton, sont des goodies écologique qui feront votre différence auprès de vos concurrents.

Des Goodies High Tech

Vous souhaitez lancer une campagne de communication efficace ? Alors, opter pour des objets publicitaires High Tech qui accompagneront vos clients toute la journée. Avec un monde de plus en plus connecté, les goodies comme les batteries externes, les enceintes Bluetooth, les lampes de chevet connectées, sont devenus des outils indispensables pour répondre aux besoins de vos clients ou de vos collaborateurs. Avec ce présent, vous avez de quoi les satisfaire. Quel que soit votre budget ou vos attentes, retrouvez différents choix d’objets connectés, à personnaliser par le logo de votre entreprise.

Des Goodies de loisirs

Vous êtes à la recherche d’un goodies original pour divertir vos clients ? Il est vrai que les loisirs comme le sport, la musique, les activités artistiques sont des éléments qui rythme le quotidien de nous tous ! Alors pour bien réussir votre campagne de communication, il faut orienter son choix pour des objets promotionnels qui répondent aux attentes d’un grand nombre de personnes. Jeux de société, de bureau, accessoires de jardinage, activité de plein air ou encore des idées de cadeaux pour les petits enfants de vos employés comme un set de coloriage, des sacs, des tabliers à colorier… Découvrez une grande variété de goodies loisirs à personnaliser pour surprendre vos clients.

Étape 4 : Quand offrir ses goodies ?

Une fois que votre cahier des charges est défini, il faut maintenant analyser à quelle période il sera le plus intéressant d’offrir des objets personnalisables pour maximiser ses effets, accroître votre notoriété et participer à la fidélisation de vos clients.

a. Lors d‘événements internes

Vous avez la possibilité d’offrir des objets publicitaires personnalisés lors d’événements internes pour valoriser vos collaborateurs et prouver votre reconnaissance au quotidien. Découvrons ces différentes occasions :

En Séminaire et Team building

Pour la remise de vos cadeaux, vous pouvez profiter d’un séminaire ou d’un team building pour partager des moments forts avec votre équipe. C’est une grande occasion pour motiver à nouveau vos employés et renforcer vos liens. Ce sont des moments importants pour la vie interne d’une entreprise. Remettez vos cadeaux lors de ces rassemblements professionnels pour garantir la réussite de votre démarche. Offrez des objets originaux ou encore insolites pour créer une ambiance plus chaleureuse et marquer ce moment dans l’esprit de vos collaborateurs.

Pour les Fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année comme la période de Noël est un grand moment de joie qui permettent à vos collaborateurs d’oublier tout le stresse de l’année. Vous pouvez choisir de remettre vos cadeaux à cette période en guise de gratitude et faire plaisir à vos employés. Les cadeaux de fin d’année vont fortement contribuer à passer un bon moment avec l’ensemble de votre équipe et de sortir du cadre professionnel pour un petit délai !

Pour un Anniversaire entreprise

Fêter l’anniversaire de votre entreprise est un événement très important pour remercier vos collaborateurs de leurs implications au travail. Si votre société a encore pris un âge depuis sa naissance, c’est certainement grâce à la contribution de vos collaborateurs. C’est pourquoi, il est important de mobiliser l’ensemble de vos salariés et leur donner un coup d’encouragement avec des cadeaux personnalisés.

b. En Événements extérieurs

Au-delà de ces différentes occasions en entreprise, on peut également penser aux objets publicitaires pour des événements extérieurs afin d’augmenter votre notoriété et attirer de nouveaux prospects. Quelles sont alors ces différents événements ?

En Salon et foire

Vous pouvez choisir de distribuer vos goodies lors des salons ou des foires auxquels votre entreprise est invitée. Les produits publicitaires que vous proposerez lors de cet événement vont permettre d’attirer des personnes sur votre stand. Surtout si vous optez pour des objets promotionnels originaux. Avec ces goodies, vos prospects auront plus de chances de se souvenir de votre entreprise lorsqu’ils auront besoin de vous.

En Prospection et Démarchage

Si vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos prospects et les transformer en potentiels clients, il faut que votre action soit un succès. Vous pouvez faire le choix d’établir un démarchage avec des produits publicitaires pour favoriser davantage la mémorisation de votre marque. Pour que cet événement soit efficace, apposez votre logo, le nom de votre entreprise ou un message qui renvoie à votre image de marque.

Étape 5 : Analyser l’impact de votre campagne auprès de votre cible

L’utilisation de cette opération marketing est intéressante pour deux raisons. D’une part, elle va permettre d’améliorer la visibilité de votre entreprise et d’augmenter sa notoriété. D’autre part, elle est également perçue comme un geste d’attention porté à vos clients fidèles ou vos collaborateurs. C’est un outil qui va tendre à améliorer votre image. Grâce à vos choix de petits objets, comme les bloc-notes, les porte-cartes ou tout autres objets qui vont avoir une réelle utilité dans le quotidien de vos clients, l’impact de l’opération se montrera assez positif. En effet, dans cet usage, nous allons contribuer indirectement à faire des rappels visuels auprès de ces personnes, qui utilisent nos produits.

Vous l’aurez compris, l’utilisation d’objets promotionnels peut avoir un très grand avantage dans votre stratégie marketing. C’est un support de communication à petit prix qui donnera lieu à des résultats très satisfaisants. Vous aurez l’avantage de répondre aux intérêts de vos clients, en leur proposant des petits objets utiles qui permettront également d’augmenter votre notoriété. Maintenant, vous voici bien informé pour l’achat de goodies. Vous souhaitez vous démarquer avec un objet original et peu vu ? Cadeau Maestro vous accompagne dans votre démarche !

  • Nos conseils
Je suis intéressé(e), je demande un devis

Je découvre plus d'articles