Organiser un séminaire : le choix des objets publicitaires

Posté le
Retour à la liste

Vous souhaitez organiser une réunion de travail en dehors de votre lieu de travail ? Peut-être avez vous pensé à organiser un séminaire mais vous n’avez aucune idée de la démarche à suivre ? Nous pouvons vous aidez !

Organiser un séminaire : le choix des objets publicitaires

Comment organiser un séminaire d’entreprise ?

Un séminaire est une réunion de travail qui permet de rassembler les participants en dehors de leur environnement professionnel. Grâce aux séminaires, vos salariés ont la possibilité de faire connaissance entre les différents services, d’échanger et de créer une cohésion d’équipe

Comment organiser un séminaire d’entreprise ?

Définir le budget, le lieu et la date

Avant de vous lancer dans l’organisation des activités de votre séminaire, vous devez définir quelques variables qui seront essentielles telles que le budget, la date et le lieu de votre séminaire. La durée idéale d’un séminaire est de minimum 2 jours et maximum 3. Cela vous permettra de vous déplacer et de ne pas monopoliser une semaine entière. Les séminaires sont plus agréable lorsque les températures sont clémentes mais rien ne vous empêche de faire votre réunion de travail en plein hiver !

Une fois que vous avez décidé de votre budget, vous pouvez choisir le lieu, il doit être adapté au nombre de participants et aux activités que vous allez proposer. L’idéal est de choisir un lieu situé à une petite heure de route de votre lieu de travail. Étudiez les différentes offre en pensant qu’il faudra restaurer et loger les participants !

Si vous voyez les choses en grand, vous pouvez même organiser un séminaire à l’étranger, cette réunion aura des airs de vacances mais prévoyez une semaine entière pour que la durée du séjour soit optimale ! Vous pouvez opter pour des cadeaux pour le voyage en les personnalisant !

Lieu du séminaire

Objectifs et thème

Votre séminaire devra répondre à des objectifs précis, hors de question de s’aventurer dans une réunion de travail qui ne vous fera pas avancer dans votre activité. De la même manière vous devez choisir un thème. Parmi les plus populaires on retrouve art, culture, high-tech, sport ou encore nature. Retrouvez nos cadeaux en lien avec votre thème dans l’onglet catégorie !

Planning de l’événement

Bien sûr vous n’allez pas rester 3j sans rien faire. C’est à vous d’organiser des activités, des conférences qui vous permettront d’atteindre les objectifs de votre séminaire et rythmeront les journées. Pensez à des activités ludiques, par équipes et en plein air : méditation, activité de sport, balade, découverte du terroir…

Faites venir des intervenants extérieurs pour partager leurs expériences et ainsi vous accorder un peu de repos.

Activités séminaire

Communiquer

Lorsque vous aurez défini toutes les variables précédentes, vous pourrez transmettre des invitations à vos salariés : utilisez des manières simples ou alors surprenantes : par mail, affiches dans votre entreprise, vidéo, réseaux sociaux !

Acheter des goodies

Prévoyez de quoi laissez un souvenir aux participants. Cela peut également se traduire par quelque chose qu’ils auront fabriqué lors d’une activité. Choisissez des tee shirt à personnaliser ou encore des serviettes si vous avez des activités aquatiques durant le séminaire.

  • Nos conseils
Je suis intéressé(e), je demande un devis

Je découvre plus d'articles