Objets publicitaires en petite quantité

Posté le
Retour à la liste

Lorsque vous décidez d’acheter des produits publicitaires, plusieurs choix peuvent s’offrir à vous, notamment celui de choisir des objets publicitaires en petite quantité ou sans quantité minimum. Qui sont-ils, quels sont leur but ? Le Maestro remonte sur les planches pour vous présenter le balais de ces objets qui, nous en sommes convaincu, vous interpellerons.

Découverte de l’objet publicitaire sans quantité minimum

Pour les moins aguerris d’entre vous, ou pour ceux dont le terme ne signifie rien, voici une présentation de ce qu’est un objet publicitaire sans quantité minimum. Un descriptif efficace, vous permettant de cerner le concept simplement et rapidement.

Qu’est-ce donc que cet objet ?

En réalité ce n’est pas un produit, au sens propre du terme, mais une « condition » d’achat. Lorsque vous achetez des objets publicitaires personnalisés, certains requièrent une commande minimum de X objet. À contrario, les objets publicitaires sans quantité minimale ne nécessitent pas, comme leur nom l’indique, de nombre de pièces minimum. Les raisons qui expliquent qu’un produit soit avec ou sans quantité minimum, sont multiples et différentes selon les entreprises (choix personnel, rentabilité, opération marketing).

Vous pouvez savoir si un objet nécessite une commande minimum, en lisant sa fiche descriptive.

Pourquoi choisir un objet publicitaire sans quantité minimum

Les avantages sont nombreux mais aussi très dépendants de l’utilisation que vous voulez fournir de votre produit. Nous allons tout de même vous citer les plus généraux, afin de vous éclairer un peu sur ce sujet et vous aider sur votre choix.

  • Tout d’abord, il y a un avantage monétaire. En effet, si vous achetez un objet avec une quantité minimum, le montant de votre commande sera dans la majorité des cas plus excessif que pour l’achat d’un produit sans quantité minimum. Un premier point important, car le coût est une variable décisive
  • Ensuite, et cela pourrait échapper à certains, il y a évidemment une question de quantité ! Vous pouvez choisir exactement la quantité d’objets publicitaires qu’il vous faut, lorsqu’il s’agit d’un objet publicitaire sans quantité minimum. Inversement, avec des objets nécessitant une quantité, vous ne pourrez choisir, et donc vous retrouver avec un surplus.
  • Enfin la fonction diffère entre ces deux types d’objet : un objet sans quantité minimum sera plus souvent utilisé pour décorer, pour exposer, ou pour célébrer un accord important, pour remercier un client important. L’objet publicitaire avec quantité minimum, est plutôt réservé à une distribution plus large. C’est un cadeau publicitaire à offrir à vos clients, à vos salariés, à des prospects, lors d’un salon ou d’une visite de vos locaux.

Quels sont ces objets en petite quantité ?

Maintenant que le concept vous semble plus explicite, nous allons nous attarder sur des exemples concrets d’objets. Bien évidemment cette liste n’est pas entièrement représentative de l’entièreté des objets disponibles à la vente, mais cela vous en présentera la typologie.
Concrètement, ce peut aussi bien être un trophée, qu’une enceinte Bluetooth. Les objets publicitaires sans quantité minimum sont souvent plus chers et plus volumineux que leurs voisins avec un nombre imposé.

On y retrouve des produits de plus d’une vingtaine d’euros, des produits de taille moyenne (par exemple un vase, un trophée) à des tailles importantes (valises).
Ces produits sont généralement un peu plus utilitaires et technologiques que les objets publicitaires avec quantité imposée.

Vous connaissez désormais le concept des objets publicitaires sans quantité minimum. Ces produits présentant des avantages opposés aux articles avec une quantité imposée, ne conviendront donc pas aux mêmes besoins. Le Maestro espère que cet article vous a été utile et vous souhaite une bonne continuation.

Le mot du Maestro
  • Nos conseils
Je suis intéressé(e), je demande un devis

Je découvre plus d'articles