Développer son réseau : événements professionnels

Posté le
Retour à la liste

Pour vous faire connaître, rien de mieux qu’un bon réseau professionnel ! Mais la constitution de ce réseau passe avant tout par la mise en place d’actions et une motivation très élevée ! Avez-vous pensé à vous rendre à des événements professionnels ?

Développer son réseau : événements professionnels

Événements professionnels : booster son réseau

Rencontrer des interlocuteurs vous permet d’associer un visage à un nom. C’est également une bonne manière de donner une image positive de votre entreprise alors ne négligez pas de vous rendre à des événements professionnels.

Se présenter

Avant toute chose, vous devez préparer une manière attrayante et concise de vous présenter vous et votre activité auprès des professionnels que vous rencontrerez. Adaptez votre discours à la personne avec qui vous échangez, mettez en valeur ce qui sera susceptible de l’intéresser le plus. Votre interlocuteur doit retenir qui vous êtes et ce que vous faites.

Se présenter

Votre carte de visite

Vos contacts doivent pouvoir vous recontacter après votre rencontre. C’est pour cela que vous devez toujours posséder une carte de visite avec nom, prénom, adresse mail téléphone ! De la même manière vous serez ravis de collectionner les cartes de visites et d’agrandir votre carnet d’adresses. Et n’oubliez pas de faire votre plus beau sourire !

Les salons professionnels

Les salons professionnels sont pour vous l’occasion de rencontrer des professionnels et des clients. Vous pourrez lors de ce type de rencontre échanger et créer du lien. Vous pourrez également en apprendre beaucoup notamment lors des conférences.

Mettez en valeur votre stand et laissez votre carte de visite à disposition des visiteurs.

Participer à un salon professionnel

Faire partie d’un club ou d’une association d’entreprise

Vous associer à des entrepreneurs du même secteur d’activité peut vous permettre de partager vos expériences, échanger vos carnets d’adresse ou encore de vous entraider. Associez-vous avec des entreprises qui partagent les mêmes objectifs. Menez à bien des projets communs et tout ceci vous permettra de vous faire connaître !

Entrepreneur et coworking

Si vous êtes entrepreneur et travaillez seul nous vous suggérons de vous renseigner sur les espaces de coworking. Cette nouvelle technique de travail est basée sur l’échange. Il y est possible de partager ses compétences dans un cadre convivial.

  • Nos conseils
Je suis intéressé(e), je demande un devis

Je découvre plus d'articles