Communiquer après salon

Posté le
Retour à la liste

Le salon est terminé vous avez déjà votre petite idée de ce que vous allez organiser par la suite mais ne vous précipitez pas et clôturez correctement votre travail. L’heure est venue de faire un bilan.

Communiquer après salon

Ne négligez pas l’après-salon !

Votre organisation a plus ou moins porté ses fruits mais impossible de s’en rendre compte sans faire un bilan précis … Cadeau Maestro Pro vous accompagne dans cette phase de finalisation de votre travail !

Faire le point

Juste après le salon, identifiez ce qui a fonctionné et ce qui ne s’est pas déroulé comme prévu. Essayez de vous placer du point de vue de chacune des personnes ayant participé à ce projet. Relevez ce que vous souhaiteriez changer à l’avenir.

Ne négligez pas l'après-salon !

Analyse des données récoltées

Si vous avez réalisé un sondage de satisfaction auprès des visiteurs, vous devez traiter les données récoltées. Cette analyse vous permettra de déterminer en pourcentages la notation que les visiteurs ont attribué à votre salon selon différents critères (le contenu, les intervenants ou l’organisation par exemple). Ne retenez que les informations utiles qui auront un impact dans l’esprit de vos potentiels auditeurs.

Analyse des données récoltées

Mail de remerciement

Les différentes parties prenantes seront ravies d’avoir de vos nouvelles. Contactez-les par mail par exemple en faisant part de votre analyse. Quelques données chiffrées leur permettront de mieux se rendre compte de l’influence que ce salon a eu :

  • Nombre de professionnels présents
  • Nombre de visiteurs
  • Stands les plus visités
  • Motivations des visiteurs
  • Vous pouvez également joindre quelques images de l’événement.
Mail de remerciement

Évaluer les répercussions budgétaires

Il est aussi temps pour vous d’évaluer le montant des recettes par rapport à votre investissement. Si le bilan est négatif il faudra revoir votre stratégie de prévision budgétaire lors de votre prochaine manifestation. Et si vous avez dégagé une marge, c’est bon signe, vous pourrez préparer plus de goodies la prochaine fois !

  • Nos conseils
Je suis intéressé(e), je demande un devis

Je découvre plus d'articles