Nos cadeaux de Noël pour les clients et collaborateurs : nos conseils de fin d’année

Posté le
Retour à la liste

Vous avez enchaîné les partenariats et ventes pendant une longue année et il vous tarde de repartir à 0 au 1er janvier… Enfin pas tout à fait, nouveaux projets, nouveaux objectifs mais clients et collaborateurs de longue date. Pour leur faire part de la confiance qu’ils peuvent vous faire clôturez l’année comme il se doit !

Dans quelle situation offrir un cadeau d’entreprise

Nos conseils pour bien terminer l’année : spécial clients et collaborateurs

En cette fin d’année pleine de fêtes, de cadeaux, de bonnes ondes, vos plus fidèles clients et partenaires apprécient qu’on leur porte un petit peu d’attention. Vos concurrents le font alors pourquoi pas vous ?

Quel cadeau pour un nouveau client ?

Prenez soin de vos clients et collaborateurs

Pour entretenir vos relations de partenariats avec d’autres entreprises mais aussi pour fidéliser vos clients d’une année à l’autre, commencez par des petites attentions basiques et augmentez le niveau !

  • faire vos vœux : à travers un mail ou une carte de vœux classique, présentez vos vœux à vos collaborateurs en faisant un petit bilan de votre année, et en présentant vos projets. Tout ceci en personnalisant vos messages pour chaque individu
  • faire plaisir : les petites attention sont souvent les meilleures ! Un cadeau personnalisé de fin d’année fera des heureux vous pouvez en être sûr !
  • faire rêver : organisez une soirée de Noël pour terminer l’année comme il se doit ! Animations, nourriture, cadeaux… Ne vendez pas vos produits lors de cette réception, vendez-leur du rêve !
Cadeau d'affaire pour un Nouveau Client

Offrez un cadeau à vos clients

Le cadeau de fin d’année est une bonne idée pour afficher votre bienveillance à l’égard de vos clients. Cadeau Maestro Pro vous livre ses conseils, mais attention tout ceci doit rester secret, le Père Noël risquerai de ne pas passer…

  • ciblez vos clients : votre activité, votre clientèle, vos produits doivent être en adéquation avec les cadeaux que vous ferez.
  • démarquez vous : vos clients vont peut être recevoir une dizaine de cadeau provenant de professionnels, jouez sur l’originalité les chocolats c’est dépassé ! Personnalisez le tout et vous sortirez du lot
  • donnez envie : prévoyez un emballage à votre cadeau auquel vous joindrez un petit mot manuscrit personnalisé et n’oubliez pas de contacter votre client pour vous assurer qu’il a bien reçu votre petite attention et qu’elle lui a plu
  • Nos conseils
Je suis intéressé(e), je demande un devis

Je découvre plus d'articles